50 ans !
Handballeur civraisien c’est l’âge de vos artères aujourd’hui !
Oh j’entends déjà, ça et là, des remarques fondées sur ce que la nature vous donne au départ, c’est-à-dire une horloge interne temporelle, invariable, immuable, en écho à cette affirmation, un delta savoureux autant que pertinent de répliques allant de i‘me croyais pas si vieux ou encore i voudrais bin y retourner à kè 50 ans!
Je continue de dire : nous avons tous 50 ans cette année
Pourquoi cet acharnement que le temps me défie ; j’appelle cela d’une façon un peu singulière, mais ô combien estimable, la reconnaissance du ventre, la reconnaissance que tout un chacun doit avoir vis-à-vis de celles et ceux qui un jour ont permis (nous ont permis) et donner la capacité de pratiquer, d’aimer et de faire vivre dans des environnements souvent renouvelés mais toujours « vivants », un club un sport une passion! La reconnaissance des labeurs passés, la reconnaissance des envies transmises, la reconnaissance de leur bonne pratique, la reconnaissance des présences générationnelles toujours là, motivées, et enfin la reconnaissance des travaux immenses fournis dans le plus parfait désintéressement ; notre sang c’est le bénévolat, nos artères le club, et aujourd’hui nos 50 ans, notre bain de jouvence.
La sanctuarisation.
Notre club est devenu un sanctuaire ; sanctuaire de hand, sanctuaire de mémoire, sanctuaire de vitalité, sanctuaire d’exemples, sanctuaire de continuité, sanctuaire aussi de repères/références ; de ces repères/références qui grâce aux enrichissements apportés tel un courant électrique chargé d’électrons positifs, vous montrent la voie à suivre, la bonne, la vraie, la porteuse d’espoir. Sanctuaire des vivants et de nos chers disparus ô combien encore présents dans cet édifice.
Un long chemin.
N’allez surtout pas croire deux choses ; la première c’est l’apitoiement légitime qui quelquefois nous entraine dans le doute et le renoncement tellement nos chemins sont pavés d’embûches et de contrariété. Jamais ce moteur là c’est emballé au point de nous faire « caler ».Un deuxième souffle à la MELVILLE, sans truands, mais avec des codes louables. La seconde serait d’imaginer que chaque jour est un sacerdoce, un chemin de Compostelle sans fin où évolueraient des « fous » irrécupérables et totalement perchés ! Rassurez-vous ni l’un ni l’autre ne nous habitent, nos longs chemins sont peut être des GR de haut niveau, mais ceux qui les pratiquent et vous y accompagnent en connaissent les difficultés avec raison et discernement.
L’anniversaire.
Tout ça pour ça ? Et oui tout ça pour ça ! Mais alors quelle fierté, quel accomplissement, quel bonheur….et tout ça en bonne santé. Rendez vous compte 50 piges et pas un pète de jeu toujours prêt à aller de l’avant. Un sacré tour de cou aux idées reçues : j’ai 50 ans et j’ai toujours pas fini ma croissance, je continue à grandir mesdames messieurs. La question est : mais où et quand vais-je m’arrêter ? Des éléments qui peuvent alimenter vos réflexions ; ceux qui aujourd’hui me nourrissent
et s’occupent de moi font très attention à ma santé et à mon bien être ! Ce bien être est avant tout collectif, c’est aussi le vôtre.
La Fête
Samedi 30 JUIN 2018 14h00 stade Beauséjour! C’est la date et le lieu que nous avons choisis pour célébrer ensemble ce demi-siècle. Vous avez reçu, vous allez recevoir une invitation à ce rendez-vous festif ! 50 ans dans un couple c’est les noces d’OR ; 50 ans, dans les évènements sociétaux, sont toujours marqués d’une pierre blanche, avec ferveur et solennité. Après à équivalence c’est les 100 !! Aïe Aïe Aïe Aïe là déjà je me sens plus trop concerné…..et vous ??. Donc voulant profiter au maximum du moment présent nous vous avons concocté une après-midi de feu sans trop de protocole (désolé les portes drapeaux vous pouvez laisser vos baudriers au repos) Voilà donc le moment venu de nos retrouvailles, voilà donc le moment venu d’un partage commun d’une passion commune : le hand et son vecteur historique : l’US CIVRAY HANDBALL.
MAURY Jean Pierre
VISUEL-50ANS11.png

Invitation + bulletin d'inscription

Téléchargez l'invitation et le bulletin d'inscription à renvoyer avant le 30 Mai 2018.