Toutes les informations du club

Une page se tourne.

Dimanche 19/06/16 avait lieu l’assemblée générale de notre club ; l’occasion comme à chaque fois de faire le bilan de l’année écoulée, d’en tirer les enseignements nécessaires et de préparer la saison suivante, chacun y apportant son éclairage. C’est aussi un moment charnière où souvent les reculs se prennent, mais aussi où les idées novatrices arrivent. A ce sujet là cette AG fut riche et prometteuse. La page se tourne, le livre reste ouvert !

Un bilan positif à préserver, une succession dans la dynamique.

Nous changeons simplement de registre, l’histoire à écrire reste la même : continuer la valorisation de notre sport, le Hand, dans l’esprit qui a toujours animé ce club, pré carré convivial où à toujours  verdoyé l’efficience sportive. L’héritage qui nous est offert est à l’image de ceux qui l’ont porté: généreux. Nous les en remercions. Consciente de l’enjeu, l’équipe qui arrive apporte avec elle un projet nouveau.

Une nouvelle organisation articulée autour d’un fonctionnement différent.

Notre nouvelle structure, sans remettre en cause les bases du club (présidence, secrétariat, trésorerie, CA) se veut moins chronophage pour ces membres responsables et plus spécifiquement orientée vers des commissions autonomes. En effet un fonctionnement fourre tout a des limites que nous avons éprouvées; le projet que nous portons doit mieux cibler nos besoins. Autour de missions clairement identifiées par les responsables des commissions, elles travailleront en interne restant agrégées les unes aux autres en transversalité. La verticalité se fera via les responsables (ou leur adjoint) vers un CA réduit à ses seuls intéressés.

Une ambition forte, un projet quadriennal.

Nos besoins sont nos faiblesses. Notre politique future va orienter ses efforts sur ce qui doit alimenter nos ressources et satisfaire à la pérennisation de nos ambitions sportives .Pour cela un projet sur 4 années a été élaboré et vous sera présenté très prochainement. Ce projet viable vivra grâce à vous et l’énergie que nous y déploierons ensemble.! Egalement le nouvel organigramme du club avec ses référents par commission, son CA et bureau vous sera envoyé. Maintenant il appartient à chacun d’entre nous de construire positivement notre futur. Bon été !

Pour l’ensemble de la Présidence : JEAN-PIERRE MAURY.